Pour tout vous avouer, l’été je ne me maquille pas souvent. J’aime bien laisser ma peau à l’air libre et ne pas l’obstruer avec des produits. Mais il y a tout de même des moments où je ressens l’envie de mettre un minimum de maquillage. Et ce minimum, il s’agit de trois zones: les cils, les sourcils et les lèvres. Pas de produits pour le teint (sauf pour sortir). Je vais donc vous faire une mini-revue de chacun des produits que j’utilise le plus souvent.
Sourcils :
Je dois avouer que cela fait que très peu de temps que je me maquille les sourcils quand je me maquille, d’où le fait que cet article sort maintenant. Cela fait deux ans que je le fais, mais seulement quand je fais un gros maquillage, et ce n’était pas très souvent, 2 ou 3 fois dans l’année, je le faisais avec un produit en texture poudre. J’avais pourtant déjà entendu parler du maquillage des sourcils quand c’est revenu très à la mode d’en avoir des chargés où l’on voit que ce n’est pas naturel…
Mais lorsque Sephora a lancé en juin, pendant deux semaines, leur offre -20% sur le maquillage et que Benefit était quasi la seule marque qui n’était pas exclue par l’offre, j’ai craqué ! J’ai craqué pour le Ka Brow en teinte 3.
C’est celui qui me convenait le mieux, un produit qui peut se garder longtemps, dont la quantité est modulable, et en plus, qui est waterproof ! En plus, il y a un pinceau biseauté pour l’application, dont la souplesse des poils est parfaite pour permettre une bonne application.
En revanche c’est un produit qu’il faut entretenir. Je m’explique, à cause de sa formulation, le produit a tendance à sécher au contact de l’air. Il est nécessaire de bien refermer le pot à chaque utilisation pour le garder le plus longtemps possible.
Il faut également prendre bien soin du pinceau. Il faut le nettoyer à chaque fois, avant de le ranger, sinon le poil s’abime et le pinceau n’a plus d’utilité pour appliquer le produit.
Résultat :
Yeux :
Il y a quelques années, je ne sortais pas sans un maquillage complet des yeux (fard, mascara, liner, crayon) mais aujourd’hui, le plus souvent, mon unique produit pour les yeux, c’est le mascara ! Je vous avais déjà parlé l’année dernière de ma 👉routine maquillage👈 sans saison particulière, et je vous avais fait une revue complète sur mon mascara le 👉n°90 de Chanel👈.
Et aujourd’hui j’ai changé de mascara, pour un que je devrais garder dans ma routine pendant un bon moment : Le Roller Lash de Benefit. Avec ce mascara, je me suis découvert de nouveaux cils, sans exagération ! La couleur du produit est vraiment très intense, la brosse attrape vraiment tous les cils ! Pour tous les jours, je ne maquille uniquement ceux du haut et j’aime beaucoup le résultat.
La brosse est vraiment parfaite avec ses deux « faces », le coté aux longs picots attrape vraiment bien les cils du haut. L’autre côté de la brosse, avec les picots plus petits, est vraiment parfait pour les cils du bas. Moi qui ai de longs cils et qui cherche principalement du volume, je suis satisfaite à 100% du produit. Je me demande pourquoi j’ai fait pendant 3 ans ma tête de mule à ne pas vouloir faire d’infidélité au mascara de Chanel. Le Roller Lash de Benefit, est le mascara à avoir quand on cherche du volume.
Résultats :
Lèvres :
Pour les lèvres, j’utilise uniquement des rouges à lèvres liquides, mats et sans transfert, parmi ceux que j’utilise le plus, on peut compter principalement les Sephora, mais aussi les NYX lingerie et les Kiko. Mais niveau rapport qualité-prix, c’est bien les Sephora qui l’emportent, sa texture crémeuse en fait les meilleures, c’est ceux que l’on sent le moins sur les lèvres.
Parmi les teintes que j’utilise pour l’été, il y a (dans l’ordre de la photo) :
- NYX n°08 (Flirt au lit) – Prix : 7,90€ – Raison : Un nude pour tous les jours, pour un effet le plus naturel possible.
- Sephora n°05 (Infinite Rose) – Prix : – Raison : le NYX en version irisée, pour les occasions.
- Sephora n°15 (Marvelous Mauve) – Prix : – Raison : le nude rosé, une teinte un peu plus foncée que la couleur naturelle des lèvres
- Sephora n°35 (Bohemian Purple) – Prix : – Raison : le violet un peu excentrique que j’aime bien porter en ce moment pour être assortie à mes cheveux quand je fais les colorations semi permanentes.
- Kiko n°104 (Sangria) – Prix : – Raison : un rouge suffisamment clair pour l’été et éviter de faire un teint trop pal, comme avec un bordeaux.
En espérant que cet article a pu vous montrer que l’été, on n’est pas obligé d’avoir une tonne de maquillage. Je dirais même que l’on n’est pas obligé de se maquiller tout simplement ! Le maquillage est un artifice !
Fiona
Salut toi !
Je m’appelle Fiona depuis un certain temps je partage un tas de chose avec vous : Look et Revues cosmétiques pricipalement, et encore pleins d’autres choses de temps en temps comme des voyages, des DIY ou encore la cuisine.
Retrouves moi tous les mercredis à 10h pour un nouvel article.
Pour en savoir plus sur moi, cliques sur l’onglet “A propos”
13 thoughts on “Maquillage d’été : un maquillage léger”