Hello à tous, aujourd’hui on se retrouve pour je l’espère, une longue série d’articles sans que je ne m’arrête pendant plusieurs mois. Des mois où j’ai eu un peu le syndrome de la page blanche, où je me suis bloquée à ne rien écrire parce que je n’arrivais pas à écrire mon article sur mes vacances d’été. Mais finalement, peu importe quand est-ce que je l’écrirais, puisque ce n’est pas un lieu au bord de la mer ! Je vous retrouve donc pour un look, avec des couleurs automnales, mais pas seulement, vous avez peut-être remarqué que l’adresse du blog a changé. Et oui j’ai enfin acheté un nom de domaine.

Je vais commencer cet article en vous parlant de mon achat, celui de mon nom de domaine. Je vous en avais parlé dans mes « résolutions » pour cette année, et je me suis enfin lancée ! Alors je vous partage cet article sans avoir vraiment fini et sans avoir vraiment compris toute la technique à avoir. Mais j’ai ressenti le besoin de le faire. J’ai choisi de retirer le mot « blog » car c’était pour moi évident et il n’y a pas besoin de le préciser, et surtout j’en avais marre de voir ce mot dans mon nom.
Pour parler un peu du look, j’ai eu l’idée d’associer une robe salopette noire, avec une chemise à carreaux rouges et noirs. La chemise rouge et noire, cela fait presque 10 ans que c’est un indispensable dans ma garde-robe, parfois ouverte en gilet, mais ici j’ai voulu la porter dans son utilisation initiale. Pendant ces 10 années, j’ai toujours entendu mon entourage me dire que cela faisait bûcheron, d’où la seconde partie du nom de cet article.
Pour accentuer le look bûcheron, je trouvais qu’un vêtement de type salopette serait top. Du coup, je pensais à une salopette, mais comme je ne rentre plus dans celle du premier look du blog, j’ai eu l’idée de porter une robe salopette, ce qui féminise le look, sans vouloir dire qu’il faut une robe ou jupe pour être féminine.

Pour les chaussures, ce sont les dernières que j’ai acquises, des chaussures type army/boots, semblable à des Dr Martens. Je n’ai pas pris de sac car je n’en avais pas qui aurait pu à mon goût s’associer à la tenue. Niveau bijoux j’ai choisi un style rock, les lunettes sont celles que je porte tous les jours. Il est vrai que j’aurais, dans l’idéal, du shooter ce look dans la forêt pour que ce soit vraiment bûcheron, mais mon chéri a découvert ce petit parc dans ma ville et je n’ai pas pu me retenir de faire des looks à cet endroit.
J’espère que ce look, pour le retour du blog, vous plaît et vous inspire. J’espère vous retrouver bientôt sur ce nouveau blog et que je vais être assez assidue et tenir mes objectifs.
Les références du look et du maquillage se trouvent après les photos.







Chemise : Lidl Homme (Similaires Standard et GT) – Robe : New Look (Similaires Standard et GT) – Chaussures : Primark (Similaires Standard et Wide fit) – Lunettes : Promod (Similaire)
Maquillage :
- Base pour le teint : Sephora, Beauty amplifier, Combleur de pores et ridules
- Correcteur : Make Up For Ever, Anticerne tenseur n°3
- Fond de teint : Maybelline, BB cream 8in1 « Dream BB Fresh », n°1 (claire)
- Anticerne : Make Up For Ever, Anticerne ultra HD, n°20 (Soft Sand)
- Poudre : Make Up For Ever, Poudre libre super mate, n°12 (Naturel Translucide)
- Sourcils : Benefit, KaBrow, n°3
- Contour : Make Up For Ever, Sculpting Kit, n°2 (Neutre clair)
- Blush : Kiko, Shade Fusion, Trio de fards, n°3
- Enluminateur : BYS maquillage, Highlighting Trio, n°1 (Illuminate)
- Mascara : NYX, Worth the hype,
- Lèvres : Kiko, Unlimited Double Touch, n°105 (Scarlet Red)
Salut toi !
Je m’appelle Fiona depuis un certain temps je partage un tas de chose avec vous : Look et Revues cosmétiques pricipalement, et encore pleins d’autres choses de temps en temps comme des voyages, des DIY ou encore la cuisine.
Retrouves moi tous les mercredis à 10h pour un nouvel article.
Pour en savoir plus sur moi, cliques sur l’onglet “A propos”